Bonjour,

Je n'ai pas été beaucoup sur mon blog ces derniers temps mais la création de mon comptoir à épices me prend plus de temps que je ne croyais.

Tout d'abord j'ai du faire beaucoup de recherches pour savoir comment créer des rails pour mes portes coulissantes, sans beaucoup de succès d'aillleurs car je n'ai trouvé personne qui ce soit lancé dans des portes de cette grandeur. Qu'est ce qui m'a pris ce jour là!!!

Je remercie Sylvie de Sunshine qui m'a orienté vers Fificartoon, car elle a déjà créer un petit tabouret avec une porte coulissante. Elle m'a gentillement donné quelques conseils, d'ailleurs si ça vous interesse elle a mis en ligne une vidéo pas à pas pour son montage de porte. Mais vous verrez que ce n'est pas très approprié au gabarit de mon meuble malheureusement.

Donc j'ai décidé d'inventer mon propre système et j'ai fabriqué un rail tout en carton avec 3 glissières séparées de cartonnette. Idem en haut.

Ca a l'air de bien glissé, seul petit hic entre temps c'est que mes portes se sont courbées suite  aux 3 couches de peinture que j'ai mises. Donc depuis hier les portes sont sous presse. Et le meuble est en stand by !!

Mais bon pour ne pas vous faire trop attendre je vous ai fait un petit diaporama pour voir l'avancée des travaux.


comptoir à épices - Diaporama

Je vous dis à bientôt.

Isa